Dois-je prendre un chiot ?

2 questions à se poser...
1. Avez-vous du temps pour un chiot ?
2. Pouvez-vous vous permettre un chiot ?


1 – Avez-vous du temps pour un chiot ?À moins que vous n’ayez un autre adulte prêt à intervenir et à élever votre chiot pendant ces premières semaines importantes, vous devrez prendre un peu de temps libre pour installer votre chiot, le socialiser et commencer l’apprentissage de la propreté .  


Apprentissage de la propreté= sorties toutes les heures !!!
Les principales raisons pour lesquelles vous devez être disponible pour votre chiot pendant les premières semaines sont des sorties d’une heure (ou plus) à l’extérieur pour l’apprentissage de la propreté et des sorties de socialisation quotidiennes (et d’une heure ou plus chacune).


Socialisation = sorties quotidiennes !!!
Les chiots ont également besoin de repas plus fréquents que les chiens plus âgés et bénéficient d’un peu de temps consacré chaque jour à des jeux d’entraînement.
Pour savoir à quoi vous attendre d’un nouveau chiot au cours de la première semaine environ, et voyez si vous pensez pouvoir l’adapter à vos engagements professionnels et familiaux.

2 – Pouvez-vous vous permettre un chiot ?
Vient ensuite la question des finances. Malheureusement, les chiots peuvent coûter cher. 
Lorsque la plupart des gens regardent le coût de possession d’un chien, ils pensent au prix d’achat, puis à l’achat de nourriture chaque semaine, de jouets et d’un lit pour chien.
Cependant, les soins médicaux représentent probablement la dépense la plus importante de la vie de votre chien. Et pour certaines races de chiens, ce montant peut être bien plus élevé que pour d’autres.
Un autre critère à regarder aujourd’hui et qui peut être bien utile.
L’importance de l‘assurance

Comme les bébés, les chiots ont besoin de vaccinations annuelles et une assurance maladie est indispensable pour la plupart des nouveaux parents de chiots. 
L’assurance maladie est chère, mais elle n’est rien comparée aux frais vétérinaires. Une nuit à la clinique vétérinaire sous perfusion, quelques radiographies et quelques antibiotiques, et vous vous retrouverez face à des centaines, voire des milliers d’euros. Une maladie chronique comme l’épilepsie, les allergies ou des maladies chroniques comme le cancer peuvent vous coûter cher en soins. 
Souscrire une assurance vous évite de faire des choix désespérés plus tard. 
Partager sur :